Le Mexique veut Marcelo Bielsa

Bielsa à Leeds
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un nouveau sélectionneur pour remplacer Gerardo Martino, le Mexique a fait de Marcelo Bielsa sa priorité selon la presse mexicaine.

Le Mexique se cherche un nouveau sélectionneur depuis la fin de la Coupe du monde 2022 et le départ de l'Argentin Gerardo Martino. Et selon plusieurs médias mexicains comme ESPN et Fox Sports, la priorité de la fédération mexicaine de football se nomme... Marcelo Bielsa.

L'Argentin est libre depuis son licenciement de Leeds en février 2022 et a déjà dirigé l'Argentine et le Chili durant sa carrière. L'intention de la fédération mexicaine est d'officialiser son nouveau sélectionneur le 31 janvier prochain. Bielsa aurait déjà l'offre dans les mains, mais n'aurait pas encore accepté.

Le projet mexicain pourrait en tout cas attirer "El Loco", qui a déjà entraîné deux clubs mexicains au début de sa carrière de coach : l'Atlas FC et le Club América. Le Mexique présente aussi l'avantage de co-organiser la prochaine Coupe du monde 2026 avec les Etats-Unis et le Canada, ce qui pourrait plaîre à l'homme de 67 ans, toujours très attaché à la notion de projet sportif.