Le Mexique veut Marcelo Bielsa
En quête d'un nouveau sélectionneur pour remplacer Gerardo Martino, le Mexique a fait de Marcelo Bielsa sa priorité selon la presse mexicaine.
Le Mexique se cherche un nouveau sélectionneur depuis la fin de la Coupe du monde 2022 et le départ de l'Argentin Gerardo Martino. Et selon plusieurs médias mexicains comme ESPN et Fox Sports, la priorité de la fédération mexicaine de football se nomme... Marcelo Bielsa.
😱🇲🇽 ¡YA VIEEEEEEENE EL NUEVO TÉCNICO!
— FOX Sports MX (@FOXSportsMX) January 17, 2023
El 31 de enero la intención de la FMF es presentar la nueva estructura, y al DT del Tri: Bielsa es la opción #1 🚨
🔥 Toda la info de @GusMenFox, incluyendo la multa a la FMF #LUP pic.twitter.com/a28b1FcQa4
L'Argentin est libre depuis son licenciement de Leeds en février 2022 et a déjà dirigé l'Argentine et le Chili durant sa carrière. L'intention de la fédération mexicaine est d'officialiser son nouveau sélectionneur le 31 janvier prochain. Bielsa aurait déjà l'offre dans les mains, mais n'aurait pas encore accepté.
Le projet mexicain pourrait en tout cas attirer "El Loco", qui a déjà entraîné deux clubs mexicains au début de sa carrière de coach : l'Atlas FC et le Club América. Le Mexique présente aussi l'avantage de co-organiser la prochaine Coupe du monde 2026 avec les Etats-Unis et le Canada, ce qui pourrait plaîre à l'homme de 67 ans, toujours très attaché à la notion de projet sportif.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.