Le message poignant de Draxler au PSG
Transféré officiellement au Qatar lundi, Julian Draxler a tenu à remercier le PSG et ses supporters pour ses six années passées à Paris.
Revenu cet été à Paris après un prêt décevant au Benfica Lisbonne, Julian Draxler s'en est allé définitivement lundi, direction le Qatar et le club d'Al-Ahli, qui aurait déboursé près de 20 millions d'euros selon la presse allemande (un peu moins selon certains médias français) pour recruter le champion du monde 2014.
Julian Draxler avait signé au PSG lors du mercato d'hiver 2017 en provenance de Wolfsbourg et contre 36 millions d'euros, hors bonus. Un transfert clinquant à l'époque, mais vite passé au second plan après les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé six mois plus tard. Après des débuts prometteurs, Draxler a perdu sa place au fur et à mesure et a régulièrement été poussé vers la sortie.
"Ensemble, nous avons gagné de grands titres"
Si son passage au PSG restera donc contrasté, Draxler a adressé un joli message à son ancien club sur Instagram : "Chère famille du PSG, même si les derniers jours et les dernières semaines ont été turbulents et que j'aurais souhaité une meilleure fin : dans l'ensemble, je me souviens d'une période merveilleuse à Paris - et c'est ce qui restera avec moi pour toujours", a-t-il posté.
Voir cette publication sur Instagram
"Je suis arrivé en 2017 en tant que jeune homme et je repars maintenant en tant que père de famille qui a vu le monde et a beaucoup appris sur et en dehors du terrain au cours des six dernières années, a-t-il poursuivi. Pour cela, je voudrais remercier chaque membre du staff, chaque supporter, chaque entraîneur et directeur sportif, chaque coéquipier et chaque compagnon. Ensemble, nous avons gagné de grands titres (15, ndlr), remporté des victoires fantastiques, mais aussi surmonté des défaites et des revers. Tous ces souvenirs resteront à jamais dans mon cœur, toutes ces expériences me renforceront à jamais. Merci le PSG ! Ici c'est Paris."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.