Le LOSC frappe un grand coup à Paris
Le LOSC a remporté le choc de la 31e journée de Ligue 1 face au PSG grâce à un but de Jonathan David en première période. Neymar s'est fait expulser en fin de match.
Après la victoire 4-0 de Monaco face à Metz et en attendant le déplacement de l'OL à Lens ce soir, le LOSC a fait la grosse opération de cette 31e journée de Ligue 1 en allant s'imposer 1-0 au Parc des Princes face au PSG. Bien servi en retrait par Jonathan Ikoné, Jonathan David a inscrit le seul but du match à la 20e minute de jeu. Le buteur canadien du LOSC, qui avait reçu un coup d'Idrissa Gueye juste avant, a ensuite cédé sa place à Timothy Weah.
Le PSG a eu quelques occasions intéressantes en début de match, notamment par Kylian Mbappé dont la frappe du gauche a été parfaitement détournée par Mike Maignan, mais le LOSC aurait aussi pu tuer le match à la 79e si Keylor Navas n'avait pas sauvé la baraque sur une frappe de Burak Yilmaz, parfaitement trouvé en retrait par Weah.
Pour son retour dans le onze de départ parisien, Neymar a déçu et s'est même fait expulser en fin de match après avoir reçu deux jaunes stupides pour des réactions d'humeur. A sept journées de la fin, le LOSC prend trois points d'avance sur le PSG et a son destin entre les mains pour finir champion même si la route est encore longue.
Le classement de Ligue 1 après 31 journées
- LOSC : 66 pts
- PSG : 63 pts
- Monaco : 62 pts
- OL : 60 pts (1 match en moins)
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.