Le Bayern Munich l'assure, "Robert Lewandowski va rester à Munich"
Robert Lewandowski veut quitter le Bayern Munich cet été selon la presse allemande. Mais évidemment, le club bavarois ne l'entend pas de cette oreille et espère le conserver.
Ce n'est pas un scoop, le buteur polonais du Bayern Munich veut changer d'air cet été. C'est en tout cas ce que la presse polonaise annonce depuis des semaines et ce que SportBild confirmait la semaine passée.
Pour la faire courte, Lewandowski aurait l'impression d'avoir fait le tour de la question en Bavière et voudrait réaliser son rêve de signer au Real Madrid, qui s'apprête à vivre une révolution cet été. De plus, l'ancien buteur du BvB a changé d'agent récemment en confiant ses intérêts au célèbre Pini Zahavi, connu et reconnu pour faciliter des transferts records. Bref, un départ cet été est tout sauf impossible.
Le Real, Chelsea et le PSG à l'affût
Oui mais voilà, alors que SportBild annonçait la semaine passée que le Bayern pourrait envisager de vendre son avant-centre en cas d'offre de 200 millions d'euros, le président bavarois Uli Hoeness a fermement démenti cette possibilité au micro de Sky Deutschland dimanche soir : "Le prix de 200 M€, c'est un non-sens. Robert ne sera pas vendu et jouera la saison prochaine avec nous. Tout a été dit", a-t-il affirmé.
? Hoeness: "200M€ pour Lewandowski ? C'est absurde ! Comme nous l'avons dit, Robert ne sera pas vendu et jouera avec nous l'année prochaine." pic.twitter.com/OHlLNHqN7c
— FC Bayern France (@FCBayern_France) 11 juin 2018
Le message est clair, mais reste à savoir s'il s'agit d'une position définitive ou d'une manière de montrer aux clubs intéressés (Real, Chelsea et le PSG notamment) que pour s'offrir Lewandowski, il faudra se lever tôt et surtout payer très cher.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.