Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Bayern Munich : Le Barça et le Real Madrid se disputent Thiago Alcantara

logo-daily-mercato
Publié le 24/06 par Fabien Borne

LIGA - Courtisé par le Barça pour succéder à Andrés Iniesta, Thiago Alcantara est également sur les tablettes du nouvel entraîneur du Real Madrid.

Un Clasico pour Thiago ! En plus du Barça, son ancien club, Julen Lopetegui aimerait le rapatrier au Real Madrid selon le quotidien catalan Sport.

Ces dernières semaines, plusieurs informations ont fait écho d'un fort intérêt du Barça pour son ancien joueur, parti en 2013 au Bayern Munich pour gagner du temps de jeu contre 25 millions d'euros.

Le Bayern réclamerait 70 millions 

Récemment, Marca assurait que le Bayern était prêt à libérer son international espagnol contre 70 millions d'euros. Un montant confirmé par Sport, qui estime toutefois qu'il existe une marge de manoeuvre pour négocier.

Selon le journal barcelonais, Thiago Alcantara serait enchanté de retourner au Barça et Eric Abidal, le nouveau secrétaire technique du club catalan, aurait validé son profil. L'intérêt du Bayern Munich pour Lucas Digne est aussi toujours présenté comme un avantage pour le Barça dans ce dossier. Reste à savoir si l'intérêt du Real est sérieux et en mesure de relancer ce dossier.