Le Bayern Munich invite Boateng à se trouver un nouveau club

Le Bayern Munich invite Boateng à se trouver un nouveau club

Le Bayern Munich ne compte plus sur Jérôme Boateng et l'a invité à trouver un nouveau club en vue de la saison prochaine.

Contrairement à Ribéry, Robben ou encore Rafinha, Boateng est sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2021. Mais sauf surprise, lui aussi devrait quitter le club bavarois cet été. Le défenseur central allemand a perdu sa place de titulaire au Bayern et ses dirigeants lui ont clairement indiqué la porte de sortie hier en marge de la célébration du doublé Bundesliga-Coupe d'Allemagne.

"Je lui conseillerais de quitter le club car je pense qu'il a besoin d'un nouveau challenge. En ce moment, il agit comme un corps étranger. En tant qu'ami, je lui conseillerais de se trouver un nouveau club", a lâché Uli Hoeness, le président du conseil de surveillance du Bayern Munich, aux médias allemands. Le "corps étranger" fait notamment référence au comportement du joueur de 30 ans lors des récentes festivités du club. Il a boudé et est resté à l'écart de ses coéquipiers.

L'an dernier, Manchester United et le PSG avaient été associés au champion du monde 2014. Dernièrement, une rumeur l'a également envoyé du côté de l'Inter Milan.