Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le Barça vire Koeman, Xavi pressenti

koeman-barca-real-new
Publié le 28/10 par Fabien Borne Icon Sport

Quelques heures après la défaite du Barça face au Rayo Vallecano, le club catalan a officialisé le licenciement de Ronald Koeman.

Le couperet pendait au nez du Batave depuis des mois. Il est tombé ce mercredi soir peu après minuit, dans la foulée d'une nouvelle défaite du Barça sur la pelouse du Rayo Vallecano. 15 mois après son intronisation, Ronald Koeman a été licencié par le club catalan, à qui il aura offert une Coupe du Roi la saison passée.

Pour le remplacer, un nom se dégage ce soir dans tous les médias espagnols, celui de Xavi Hernandez, actuellement sous contrat avec le club qatari d'Al Sadd. L'ancien cerveau du Barça de Pep Guardiola devrait rapidement revenir dans son club de cœur et lancer enfin le nouveau cycle de Joan Laporta.

En attendant de boucler le retour de Xavi, l'actuel coordinateur du centre de formation du Barça, Albert Capellas, et l'entraîneur du Barça B, Sergi Barjuan, sont les deux options les plus crédibles pour assurer l'intérim selon la presse catalane. Le Barça est 9e de Liga ce soir.