Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Barça : Barjuan remplace Koeman en attendant Xavi (officiel)

barjuan
Publié le 28/10 par Fabien Borne Icon Sport

Le FC Barcelone a annoncé la nomination de Sergi Barjuan à la tête de son équipe première suite au licenciement la nuit passée de Ronald Koeman. Une nomination provisoire en attendant la plus que probable arrivée de Xavi.

Actuel entraîneur de l'équipe B du Barça, Sergi Barjuan est le nouveau coach intérimaire de l'équipe première du FC Barcelone. L'information vient d'être officiellement communiquée par le Barça. Sergi Barjuan sera présenté cette après-midi aux joueurs puis demain en conférence de presse en compagnie de Joan Laporta.

Le Barça précise bien que cette nomination est provisoire, le temps que le club boucle la signature d'un nouvel entraîneur plus expérimenté pour remplacer Ronald Koeman, remercié la nuit passée. Et si le Barça n'écrit pas son nom dans son communiqué, toute la presse espagnole est unanime sur le fait qu'il s'agira de Xavi Hernandez.

Xavi sur le banc du Barça à Kiev ?

Reste toutefois à l'ancienne légende du Barça de se défaire de son contrat avec le club qatari d'Al Sadd, qui court jusqu'en juin 2023, ce qui ne devrait pas poser de problème selon la presse espagnole, mais pourrait prendre quand même quelques jours. 

Le Barça affrontera ce samedi Alavés en Liga puis se déplacera mardi prochain à Kiev en Ligue des champions avant de se déplacer en Galice le 6 novembre pour y défier le Celta Vigo. Viendra ensuite la trêve internationale. Le timing idéal pour introniser Xavi ? Selon Mundo Deportivo, le Barça aimerait pouvoir compter sur Xavi dès mardi prochain à Kiev.