Le Barça veut prolonger le contrat de Messi

Le Barça veut prolonger le contrat de Messi

MERCATO BARCA - Prolongé en novembre dernier jusqu'en 2021, le contrat de Leo Messi pourrait bientôt être renégocié.

"Prolonger Messi". Voici le titre qui barre la Une du quotidien catalan Mundo Deportivo ce samedi. Capitaine et symbole du Barça depuis plusieurs années, le crack argentin est sous contrat jusqu'en 2021 avec le club blaugrana. Un contrat qui avait été signé en novembre 2017.

Selon MD, l'intention du Barça est de convaincre La Pulga de signer un nouveau contrat jusqu'en 2022, ou 2023, soit jusqu'à ses 35 ou 36 ans. Le quotidien barcelonais précise que le Barça ne devrait pas se lancer dans ces négociations avant la saison prochaine.

Messi peut quitter libre le Barça mais à une condition

Aussi, MD nous rappelle que dans l'actuel contrat de Messi figure une clause libératoire de 700 millions d'euros, mais nous apprend aussi qu'une clause permettant à Messi de quitter Barcelone en 2020 pour zéro euro existe. Quésaquo ?

Comme pour Iniesta et Xavi, le Barça aurait promis par écrit à son légendaire numéro 10 de le laisser filer gratuitement en 2020 s'il décidait de rejoindre un championnat mineur. Dit autrement, s'il décidait de ne pas rester dans un top championnat européen. Ce n'est donc qu'à cette condition que Messi pourrait être libéré gratuitement en 2020. Il aurait alors 33 ans et ce n'est à ce jour pas la tendance que Messi renonce au plus haut niveau à cette échéance.