Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Umtiti chamboule les plans mercato du Barça, derby milanais pour un grand talent italien

logo-daily-mercato
Publié à 12/10 par Fabien Borne

REVUE DE PRESSE - La blessure d'Umtiti qui change tout pour le Barça, le duel Inter-Milan AC pour Barella, la nouvelle prestation Mbappesque de Kylian Mbappé ou encore le doublé de Paco Alcacer avec l'Espagne, retrouvez l'humeur des gazettes en ce vendredi 12 octobre 2018.

Umtiti blessé, De Ligt en janvier ?

Présenté depuis plusieurs jours comme la priorité du Barça pour l'été prochain, le talentueux défenseur central de l'Ajax Amsterdam, Matthijs De Ligt, pourrait débarquer plus tôt que prévu en Catalogne. Du moins, la presse catalane pense que la blessure au genou de Samuel Umtiti, qui pourrait être opéré et rater plusieurs mois de compétition, va pousser le Barça à tenter de recruter le Néerlandais de 19 ans dès cet hiver. Qu'en dira l'Ajax ?

Derby milanais pour Barella

Grand bonhomme de ce début de saison en Serie A, Nicolo Barella (21 ans) a fêté sa première sélection avec l'Italie cette semaine, lors du match nul (1-1) contre l'Ukraine. Le jeune milieu relayeur de Calgiari, comparé dans le profil à son aîné Marco Verratti, enflamme les gazettes italiennes qui parlent ce vendredi d'un duel à venir entre l'Inter Milan et l'AC Milan. Le jeune homme est toutefois déjà estimé à 45 millions d'euros.

Mbappé et Alcacer régalent

Dans le reste de l'actualité, Cristiano Ronaldo est prêt à témoigner personnellement dans l'affaire de viol dont il est l'accusé. Kylian Mbappé et Paco Alcacer, encore décisifs hier soir avec leurs sélection respective, font eux aussi les gros titres de la presse ce vendredi. L'Equipe rend hommage au buteur du PSG et à son entrée "Mbappesque" face à l'Islande tandis que Mundo Deportivo rebaptise le goleador de Dortmund Paco Alcacer en Paco El Kaizer. Drôle.