Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le Barça sort du silence dans le dossier Rabiot

logo-daily-mercato
Publié le 30/12 par Fabien Borne

MERCATO PSG - Le Barça a publié un communiqué pour démentir tout accord avec Adrien Rabiot et répéter son envie de travailler en toute transparence avec le PSG.

Le Barça sort du silence dans le dossier Rabiot. Alors que la presse catalane raconte ces derniers jours comment la mère et représentante du joueur se montre gourmande avec le Barça, le club catalan a tenu à s’exprimer pour répondre "aux informations diffusées en France".

Une allusion sans doute à l’information du Parisien qui assurait il y a quelques jours que Rabiot était déjà d’accord avec le Barça. Antero Henrique avait aussi récemment tancé le club catalan, l’accusant d’avoir négocié dans son dos avec Rabiot pour le convaincre de ne pas prolonger au PSG.

Le Barça confirme son intérêt pour Rabiot

Dans son communiqué, le Barça assure ainsi "n'avoir enfreint aucune règle concernant les transferts de joueurs du PSG. Les seuls contacts ont eu lieu au mois d'août dernier puis il y a une semaine." Et le Barça assure que "ces deux contacts ont eu lieu avec les responsables sportifs du PSG afin de leur témoigner l'intérêt du Barça concernant le joueur Adrien Rabiot." En gros, pas dans leur dos.

Un club n’a en effet pas le droit de négocier avec un joueur sans l’accord de son club, sauf s’il ne lui reste que six mois de contrat, ce qui sera le cas de Rabiot dans deux jours, mais ne l’était pas jusque-là. Le Barça assure enfin "vouloir travailler en toute transparence avec le PSG" et "nie tout accord avec Rabiot".

Un communiqué qui confirme en tout cas l’intérêt du club barcelonais pour Rabiot et peut se lire comme une volonté pour les dirigeants catalans de ne pas froisser leurs homologues parisiens, tout en se dédouanant d’avoir enfreint les règles de la FIFA en matière de recrutement.

Ce communiqué n'en dit en revanche pas plus sur la volonté du Barça de recruter Rabiot cet hiver sous forme de transfert ou libre dans six mois. Selon la presse catalane, c'est surtout la deuxième option qui est privilégiée par le Barça.