Le Barça envisage un nouveau prêt de Coutinho

Le Barça envisage un nouveau prêt de Coutinho

Conscient que le Bayern Munich ne lèvera pas son option d'achat de 120 millions d'euros sur Philippe Coutinho, le Barça a l'intention de lui trouver un nouveau club en prêt la saison prochaine selon Sport.

Le quotidien catalan Sport fait un point sur la situation de Philippe Coutinho, prêté depuis le début de saison au Bayern Munich avec une option d'achat fixée à 120 millions d'euros. Apparu à 32 reprises sous le maillot allemand, le Brésilien a des stats plus que convenables (9 buts et 8 assists), mais ne fait pas l'unanimité pour autant en Bavière.

Il se dit déjà depuis plusieurs semaines que Coutinho se verrait bien rester au Bayern, mais que le club allemand n'est lui pas disposé à payer son option d'achat de 120 M€, ni débourser 90 M€, le montant auquel le Barça serait soi-disant prêt à descendre pour vendre son joueur. Dès lors, Sport suggère une autre voie ce mercredi, celle d'un nouveau prêt du milieu offensif avec option d'achat.

Selon Sport, c'est la voie privilégiée par le Barça à l'heure actuelle et plusieurs clubs de Premier League seraient prêts à sauter sur l'occasion. En prenant en compte le salaire du joueur et l'indemnité supplémentaire que réclamerait le Barça pour prêter son joueur un an, Sport estime qu'il faudra pour le club concerné débourser au moins 30 millions d'euros.