Mercato Barça : Ter Stegen au Bayern pour remplacer Neuer ? Un journaliste allemand dément

Mercato Barça : Ter Stegen au Bayern pour remplacer Neuer ? Un journaliste allemand dément

Selon le quotidien catalan Sport, le Bayern Munich penserait à Marc-André Ter Stegen pour remplacer Manuel Neuer. Une info rapidement démentie en Allemagne.

Après avoir été démenti hier par son concurrent Mundo Deportivo sur son info concernant Antoine Griezmann, le quotidien catalan Sport vient de se faire "climatiser" par Christian Falk, un journaliste allemand proche du Bayern Munich et travaillant pour SportBild.

Depuis quelques jours, Sport explique que les discussions entre le Barça et Ter Stegen pour une prolongation sont à l'arrêt. Non seulement en raison du coronavirus, mais aussi à cause d'un différend salarial. Le club catalan aurait proposé 6,5 M€ par an (hors bonus) à son gardien allemand, qui réclamerait plus.

Ce mardi, Sport en rajoute une couche et assure que le Bayern Munich compte profiter de la situation pour tenter de recruter Ter Stegen en vue de remplacer Manuel Neuer (33 ans), qui négocie lui aussi une prolongation de son contrat (qui expire en 2021) avec ses dirigeants.

Ter Stegen au Bayern ? Not true

Sport omet pourtant de préciser que le Bayern a déjà recruté pour l'été prochain Alexander Nübel (23 ans), le prometteur gardien de Schalke 04, censé être justement le successeur de Neuer à moyen terme. Pour Christian Falk, qui a l'habitude sur Twitter de confirmer ou de démentir les infos liées au Bayern par les formules "True" ou "Not true", l'info du journal catalan n'est pas vraie et le Bayern ne serait pas sur Ter Stegen.

Reste à savoir qui dit vrai, mais connaissant la réputation de Sport, on aurait plutôt tendance à croire le journaliste allemand. Pas impossible d'ailleurs que l'agent de Ter Stegen se serve du Bayern et de Sport pour mettre la pression sur le Barça en ces temps de négociation.