Le Barça dément avoir trouvé un accord avec Jovic

Le Barça dément avoir trouvé un accord avec Jovic

Meilleur buteur de la Bundesliga avec 14 réalisations, Luka Jovic plaît à l'Europe entière. Selon un média allemand, ses agents sont déjà d'accord avec le Barça en vue de la saison prochaine. Une info démentie par le club catalan.

Dans un long article consacré à Luka Jovic, le prometteur buteur serbe de l'Eintracht Francfort, le quotidien local Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) révélait ce lundi que les agents du joueur avaient déjà "quasiment" trouvé un accord avec le Barça en vue de la saison prochaine. L'information précisait que rien n'était encore fait entre les clubs et que le Real Madrid était aussi sur le coup.

Un accord que n'a pas mis longtemps à démentir le Barça, via Catalunya Radio, tout en reconnaissant être intéressé par le buteur serbe de 21 ans, auteur de 19 buts toutes compétitions confondues cette saison, dont 14 en Bundesliga.

Jovic prêté avec option d'achat à Francfort

Luka Jovic a été prêté en 2017 à Francfort par le Benfica Lisbonne. Un prêt qui comporte une option d'achat dont le montant varie selon les sources, entre 7 et 12 M€. Autant dire que le club allemand ne va pas hésiter longtemps avant de la lever. Reste à savoir si Jovic restera encore un peu ou sera vendu très cher l'été prochain.

Le Barça cherche un avant-centre à fort potentiel pour remplacer à moyen terme Luis Suarez (32 ans). Jovic a le profil, mais confiait en décembre dernier vouloir rester à Francfort la saison prochaine. Tout dépendra sans doute de la participation ou non du club allemand à la prochaine Ligue des champions. Actuellement, Francfort est 5e, à 5 points de Leipzig.