Mendy, Filipe Luis, Firpo : les 3 options du Barça pour le poste de latéral gauche

Publié le 09/02 par Fabien Borne - Édité le 09/02

Mendy, Filipe Luis, Firpo : les 3 options du Barça pour le poste de latéral gauche

Alors que l'OL défie le Barça en Ligue des champions dans dix jours, la presse catalane présente toujours Ferland Mendy comme la piste numéro 1 du club barcelonais au poste de latéral gauche en vue de l'été prochain.

L'intérêt du Barça pour Ferland Mendy n'est pas nouveau. En octobre dernier, Mundo Deportivo faisait déjà sa Une sur le latéral gauche lyonnais, expliquant qu'il était le chouchou d'Eric Abidal et que le Barça aimerait le recruter cet été.

Ce samedi, MD confirme que le néo-international français de 23 ans est toujours l'option privilégiée par le Barça en vue de l'été prochain. Lucas Digne n'a toujours pas été remplacé et Jordi Alba, le titulaire du poste, n'a pas encore prolongé son contrat qui expire en 2020.

Mendy doublure d'Alba, quel intérêt pour lui ?

Cela devrait toutefois être le cas rapidementà en croire Josep Maria Bartomeu : "Il n'y a aucun risque que Jordi Alba quitte le Barça, a assuré le président barcelonais cette semaine au micro de la COPE. Quand deux personnes s'aiment, elles finissent toujours par s'entendre. J'aimerais annoncer sa prolongation en marge du match face à Lyon."

Se pose donc la question de savoir si Ferland Mendy, titulaire indiscutable à l'OL, aurait un intérêt à rejoindre le Barça l'été prochain si Alba prolonge. Pas sûr. Selon Mundo Deportivo, le Barça a deux autres options pour renforcer ce poste cet été : Filipe Luis, qui est plus âgé (33 ans) mais sera libre cet été, et Junior Firpo, 22 ans et très courtisé après sa belle saison avec le Betis.

Des trois options, celle menant à Filipe Luis semble la plus crédible. Il est expérimenté, gratuit et acceptera probablement plus facilement de jouer les doublures de luxe de Jordi Alba. A moins que le Barça soit dans l'idée de recruter un joueur plus jeune pour préparer doucement mais sûrement l'après-Alba. 

Quel latéral gauche voyez-vous signer au Barça cet été ?

Ceci peut aussi vous intéresser

26/06 Officiel : Cillessen transféré à Valence
26/06 Le PSG repousse le Barça, qui conseille à Neymar de se rebeller
25/06 Officiel : le Barça vend André Gomes à Everton
25/06 Cillessen à Valence, Neto au Barça
23/06 Dani Alves s'est proposé... au Barça