Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Drapeau du pays : Hongrie
Hon
-
Fra
Drapeau du pays : France
Voir plus

Le Barça confiant pour Depay, malgré la surenchère de la Juventus

depay-pays-bas-zoom-georgie
Publié le 10/06 par Fabien Borne Icon Sport

Après s'être fait chiper Wijnaldum par le PSG, le Barça va-t-il se faire griller la politesse par la Juventus dans le dossier Memphis Depay ? Selon la presse catalane, c'est un scénario envisageable, même si le Barça reste confiant.

Présent ce jeudi en conférence de presse, à trois jours de l'entrée en lice des Pays-Bas dans l'Euro face à l'Ukraine, Memphis Depay a refusé de se prononcer sur son avenir : "Je suis totalement concentré sur la sélection. Mon futur, c'est le Pays-Bas-Ukraine de dimanche. Je ne dirai rien de plus. Le marché des transferts va être long et il reste encore beaucoup de temps."

Alors qu'il était pressenti pour signer au Barça avant le début de l'Euro, Memphis Depay n'a toujours pas rejoint le club catalan. Ce jeudi matin, Mundo Deportivo nous apprend d'ailleurs que la Juventus Turin a fait une meilleure offre économique au joueur en lui proposant 3 millions d'euros de plus par an que le Barça en salaire. De quoi faire craindre au Barça un scénario à la Wijnaldum ?

Le Barça offrirait 4 ans de contrat à Depay

Toujours selon cette source, le Barça aurait décidé de contrer cette offensive turinoise en proposant trois ans de contrat à Depay, plus une année supplémentaire en option, soit un an de plus par rapport à sa dernière offre. Devant faire attention à sa masse salariale, le Barça n'aurait en revanche pas l'intention d'augmenter son offre salariale et compterait sur la volonté du joueur de porter le maillot blaugrana pour boucler le dossier.

Hier soir, Fabrizio Romano tweetait lui que le Barça était toujours confiant dans ce dossier, de même que les représentants du joueur, bien qu'aucun accord n'ait été trouvé entre les parties. Couvrant l'actualité du Barça pour ESPN, Mois Llorens se veut lui aussi optimiste et explique que le Barça et le clan Depay continuent de négocier tranquillement.