Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Drapeau du pays : Hongrie
Hon
-
Fra
Drapeau du pays : France
Voir plus

Le PSG pense à Pogba et Ousmane Dembélé pour 2022

pogba-training-france-new
Publié le 09/06 par Fabien Borne Icon Sport

Paul Pogba et Ousmane Dembélé seront en fin de contrat en 2022 et le PSG pourrait bien en profiter.

En cet été 2021, plusieurs stars mondiales étaient en fin de contrat. Certaines ont trouvé un nouveau club, comme Sergio Agüero (Barça), David Alaba (Real Madrid) ou Georginio Wijnaldum (PSG), d'autres réfléchissent encore (Messi, Sergio Ramos ou encore Memphis Depay).

Mais l'été 2022 s'annonce aussi très alléchant concernant le marché des joueurs libres puisque à ce jour, plusieurs champions du monde tricolores seront en fin de contrat à cette échéance. On pense évidemment à Kylian Mbappé et Raphaël Varane, mais aussi à Paul Pogba et Ousmane Dembélé.

Dans leur édition du jour, Mundo Deportivo et Sport annoncent que le Barça espère prolonger le contrat de Dembélé, mais commence à s'inquiéter puisque l'entourage de l'ailier français ne serait pas vraiment pressé à l'idée de négocier un nouveau bail.

Selon MD, certains au Barça craignent même que "Dembouz" ait déjà un accord avec un club en vue d'une signature libre en 2022. Le quotidien catalan ajoute que Leonardo est notamment intéressé à l'idée de récupérer Dembélé dans un an dans le cas où il ne prolongerait pas d'ici-là.

Manchester United pas très confiant pour Pogba

En Angleterre, ESPN fait le point sur la situation de Paul Pogba, encore excellent hier soir avec les Bleus, et lui aussi en fin de contrat en 2022 à Manchester United. Comme pour le Barça avec Dembélé, le club anglais aimerait entamer des discussions avec son entourage en vue d'une prolongation. Mais Mino Raiola a déjà publiquement conseillé à son joueur de quitter les Red Devils et ces derniers ne sont pas très optimistes selon ESPN, même s'ils vont tenter leur chance.

L'entourage de Pogba a d'ailleurs fait savoir au média anglophone que plusieurs gros clubs étaient déjà à l'affût en vue de l'été 2022, notamment le PSG. Il reste évidemment encore beaucoup de temps d'ici-là, mais il sera intéressant de voir l'évolution de ces deux dossiers.

Nul doute que si Pogba et Dembélé venaient à honorer leur dernière année de contrat sans prolonger, nombreux seront les clubs prêts à tout pour les enrôler. Manchester United et le Barça pourraient aussi se résoudre à les vendre cet été plutôt que de les perdre gratuitement dans un an.