Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
21:00
Drapeau du pays : Espagne
Esp
1 - 1
Pol
Drapeau du pays : Pologne
Voir plus

Le Barça améliore son offre pour Memphis Depay

depay-pays-bas-capitaine-orange-new
Publié le 07/06 par Fabien Borne Icon Sport

Refroidi par le dossier Georginio Wijnaldum, en passe de signer au PSG, le Barça espère boucler au plus vite la signature de Memphis Depay et aurait revu son offre contractuelle à la hausse.

Après Sergio Agüero (Manchester City, libre), Eric Garcia (Manchester City, libre) et Emerson Royal (Betis, 9 M€), le Barça espère pouvoir annoncer sa quatrième recrue de l'été rapidement. Alors que Georginio Wijnaldum semblait être le prochain sur la liste, le milieu néerlandais se dirige vers le PSG, arrivé tard dans le dossier, mais avec une offre plus généreuse que celle du Barça.

Cette piste quasiment envolée, le Barça va tenter de boucler le dossier d'un autre Néerlandais en fin de contrat, celui de Memphis Depay. En grande forme avec les Pays-Bas (5 buts sur ses trois derniers matches) et restant sur une belle saison avec l'OL, Depay se verrait proposer trois ans de contrat par le Barça selon le journaliste indépendant Fabrizio Romano, qui parle d'une offre améliorée par rapport à celle que le Barça avait formulée au joueur précédemment.

Selon cette source, le Barça veut boucler l'opération "dès que possible" pour s'éviter un nouveau revirement à la Wijnaldum. Ce matin, le correspondant à Barcelone de Marca expliquait lui que le Barça était très confiant dans le dossier Depay et ne croyait pas un rebondissement, le joueur souhaitant absolument venir à Barcelone. Selon Marca, Joan Laporta veut boucler le deal avant le début de l'Euro, vendredi.