Rumeurs
Officiel

L'avis cash de Thierry Henry sur la qualification du Real Madrid

henry-tele-us
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Le Real Madrid s'est une nouvelle fois extirpé d'une situation difficile face au Bayern Munich pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions. Une nouvelle performance XXL qui a permis à Thierry Henry de donner son avis sur les Merengues.

Consultant à la télévision américaine pour les rencontres de Ligue des champions, Thierry Henry fait, comme en Ligue 1, régulièrement parler de lui pour ses phrases chocs à l'antenne outre-atlantique. Hier, la réaction du champion du monde 1998 était particulièrement attendue après la qualification en finale du Real Madrid dans les dernières minutes face au Bayern Munich.

"Il n'y a pas de chance"

Mené 1-0 sur sa pelouse face au Bayern Munich, le Real a dû attendre la toute fin de match et un doublé inattendu de l'enfant du club, Joselu pour se qualifier pour une nouvelle finale de Ligue des champions. Beaucoup d'observateurs avançaient l'idée que le club madrilène était très chanceux d'atteindre une nouvelle fois la finale de la Ligue des champions.

Une idée que réfute Thierry Henry. L'ancien joueur du Barça a décidé de mettre les points sur les i. "Ce n'est pas de la chance. C'est le Real Madrid. Point. Je ne veux plus entendre dire que le Real Madrid est chanceux" a déclaré Henry sur CBS après la qualification. 

Le 1ᵉʳ juin prochain, le Real Madrid affrontera donc Dortmund en finale de la Ligue des champions. En cas de succès, ce serait le 15ᵉ sacre du club dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres