Rumeurs
Officiel

Real-Bayern : Carlo Ancelotti a tranché pour le poste de gardien de but

Ancelotti-Real-Madrid-Bayern-Munich-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Avec le retour à la compétition de Thibaut Courtois, Carlo Ancelotti devait faire un choix entre le Belge et Andriy Lunin pour occuper les cages du Real Madrid. 

Outre le choc PSG-Dortmund qui attire tous les regards du côté français, le Real Madrid s’apprête à recevoir le Bayern Munich en demi-finale retour de la Ligue des champions, après avoir partagé les points en Bavière huit jours plus tôt (2-2). Pour cette rencontre cruciale, Carlo Ancelotti a dû faire un choix difficile. En effet, l’entraîneur italien devait décider entre Andriy Lunin (25 ans), titulaire dans les buts madrilènes, et Thibaut Courtois, de retour après sa grave blessure au genou. Malgré la titularisation du Belge face à Cadix ce week-end (3-0), c’est bien son cadet qui devrait affronter le Bayern Munich selon Carlo Ancelotti.

« Le plan pour un joueur qui revient après une si grosse blessure ne change pas en raison d’une situation »

« Lunin jouera si je ne change pas d’avis ce soir. Oui, Lunin jouera. Le plan pour un joueur qui revient après une si grosse blessure ne change pas en raison d’une situation. Thibaut a joué parce qu’il était très bien et maintenant, il devra prendre son temps pour atteindre sa meilleure version. Le plan n’a pas changé à cause du jeu. Il a joué un jeu optimal, mais il doit encore atteindre son meilleur niveau », a expliqué l’Italien en conférence de presse d’avant-match. 

Real Madrid - Bayern Munich : les compositions probables

Le 11 probable du Real Madrid : Lunin - Carvajal, Militao, Rüdiger, mendy - Kroos, Camavinga, Valverde, Bellingham - Vinicius Junior, Rodrygo

Le 11 probable du Bayern Munich : Neuer- Mazraoui, Dier, Kim, Kimmich - Goretzka, Laimer - Sané, Müller, Musiala - Kane


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya