Laporta : "On pense que Dembélé a un accord avec un autre club"

Présent en conférence de presse ce mardi, Joan Laporta est revenu sur le mercato d'hiver du Barça et le non départ d'Ousmane Dembélé.
Invité à prolonger son contrat ou à trouver une porte de sortie, Ousmane Dembélé n'a fait ni l'un ni l'autre et appartient toujours au Barça en ce mardi 1er février. Présent en conférence de presse ce mardi, Joan Laporta s'est étonné de la décision de son attaquant français.
"Nous lui avons proposé une prolongation, avec une très bonne offre. Le joueur lui-même nous a dit que c'était une très bonne offre, qu'il n'en faisait de toute façon pas une question d'argent. Plus tard, il s'est avéré que c'était bien une question économique, qu'il voulait plus d'argent", a regretté le président du Barça.
"Il a préféré rester ici six mois, ce qui n'a pas de sens"
Joan Laporta a également confirmé que le Barça avait tenté de trouver une porte de sortie à Dembélé en fin de mercato : "Nous lui avons présenté deux offres et elles étaient bonnes pour lui. Il a refusé. Nous sommes très surpris qu'il n'ait pas accepté. La dernière venait d'un club anglais où il aurait pu s'épanouir car c'est un joueur de grande qualité, mais il a refusé. Il a préféré rester ici six mois, ce qui n'a pas de sens. Ce n'est bon ni pour lui, ni pour le club. Sa prolongation nous aurait donné une marge salariale et nous aurait évité de travailler jusqu'à la dernière minute du mercato".
Pour finir, Laporta a assuré qu'il suspectait son joueur d'avoir déjà un accord avec un autre club en vue de la saison prochaine, ce qui expliquerait son refus de rejoindre d'autres clubs cet hiver : "La position de Dembélé est vraiment difficile à comprendre. On pense qu'il a un accord avec un autre club. C'est ce que son agent nous a laissé entendre. Je ne sais pas quoi en penser, mais de notre côté, nous agirons pour le bien du club."
PSG ou Chelsea pour Dembélé ?
Agir pour le bien du club ? Si Joan Laporta ne l'a pas confirmé lors de sa conférence de presse, la presse catalane révèle ce matin que le club barcelonais est très remonté contre Dembélé et n'exclut pas la possibilité de résilier ses six derniers mois de contrat. Les dirigeants du Barça ont prévu de trancher la question ce mardi selon Mundo Deportivo.
Concernant l'avenir de l'ailier français, FootMercato révélait avant-hier que Dembélé avait donné son accord au PSG pour cet hiver et l'été prochain. L'Equipe assure de son côté que le champion du monde 2018 a un faible pour le Chelsea de Thomas Tuchel. Tout reste donc ouvert.