🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Labrune affiche ses grandes ambitions pour la Ligue 1, bientôt rebaptisée ?

labrune-lfp-new
Publié le 22/09 par Marius Cassoly Icon Sport

Présent au festival Demain le sport ce jeudi, Vincent Labrune, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), a affiché ses grandes ambitions pour la Ligue 1.

Organisé par L’Équipe, France Info et France Télévisions, le festival Demain le sport a réuni de nombreuses personnalités ce jeudi à la Maison de la Radio, de Christophe Galtier à François Hollande, en passant par Vincent Labrune, président de la Ligue de football professionnel (LFP), qui s'est longuement exprimé.

Selon ce dernier, "la France évolue désormais en deuxième division européenne, il ne faut pas avoir peur de le dire". Le boss de la LFP depuis un peu plus de deux ans désormais a pointé deux facteurs pour expliquer ce déclin : "L'arrêt Bosman et l'explosion des droits TV qui ont mis en évidence les faiblesses endémiques du football professionnel français".

La marque Ligue 1 rebaptisée ?

Et d'afficher ses objectifs pour la Ligue 1 : "On a l'ambition d'ici cinq ans d'être sur le podium européen, aussi bien en termes de résultats sportifs que de revenus. Nous voulons à nouveau gagner des compétitions européennes. C'est mon rêve, à titre personnel, et ma mission, à titre professionnel, de tout faire pour rendre cet objectif accessible pour apporter du bonheur aux gens et faire rayonner la France à l'international".

Vincent Labrune a ensuite annoncé son ambition de tendre vers "un métissage entre le sport et le divertissement", tout en étant "moderne et innovant". "On doit développer une culture spectacle autour de notre marque phare, la Ligue 1, marque qu'il faudra sans doute dépoussiérer et rebaptiser dans le cadre de ce projet", a-t-il ajouté. Relancé sur cette possibilité d'un rebranding de la Ligue 1, le dirigeant de 51 ans a conclu : "On ouvre une réflexion".