Rumeurs
Officiel

La statistique qui condamne déjà l'ASSE

Dall'Oglio assis sur le banc casquette ASSE
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’AS Saint-Étienne pourrait bien être déjà condamnée à la relégation depuis son humiliation contre Nice vendredi (8-0).

Après seulement cinq journées de Ligue 1, le championnat de France connaît peut-être déjà la plus grande humiliation de sa saison. Avec cette débâcle infligée par l’OGC Nice à l’AS Saint-Étienne sur le score de 8-0 vendredi soir, les deux clubs sont rentrés un peu plus dans l’histoire. Avec six buts concédés dès la première période, l’ASSE a concédé la plus lourde défaite dans un premier acte. Un terrible constat qui confirme le début de saison difficile de Saint-Étienne, actuellement 16ème du championnat, avant les rencontres de Montpellier et Angers qui pourraient passer devant en cas de victoire ce week-end.

Le pire début de saison de leur histoire

Mais ce n’est pas la statistique la plus accablante pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio. En effet, après cinq journées, les chiffres jouent contre Sainté. À tel point que le club pourrait déjà être condamné à redescendre en Ligue 2, une saison après être remonté. Ce qui pourrait faire croire à un tel scénario est que l’ASSE réalise le plus mauvais début de son histoire en Ligue 1. En effet, depuis l’instauration de la victoire à 3 points, en 1994, jamais l’ASSE n’avait connu pire bilan au bout de cinq journées. Le bilan, le voici, trois points sur quinze et un goal average de -14.  

Quel avenir pour Sainté ?

Des chiffres qui font froid dans le dos et qui pourraient bien condamner l’office les Verts pour le reste de leur saison, à moins que Montpellier, Angers ou Auxerre ne poursuivent sur leur mauvaise lancée aussi. Acheté récemment et fort d’un mercato estival impressionnant avec 20 millions d’euros dépensés, la sauce pourrait tourner au vinaigre dans les prochaines semaines si les Verts ne redressent pas la barre. Dans cette optique, l’avenir d’Olivier Dall-Oglio pourrait bien se jouer lors des prochaines rencontres de Saint-Étienne face à Nantes, Auxerre ou Lens.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré