Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

La presse turinoise rêve déjà de Mbappé pour remplacer Cristiano Ronaldo

logo-daily-mercato
Publié le 18/09 par Fabien Borne

REVUE DE PRESSE - La Ligue des champions est de retour et ça fait forcément la Une de nombreuses gazettes européennes ce mardi. Avant Liverpool - PSG, L'Equipe signe notamment une jolie Une, pleine de références. Du côté de Turin, Tuttosport fantasme déjà sur une future arrivée de Kylian Mbappé, pour remplacer Cristiano Ronaldo.

Le clin d'oeil de l'Equipe aux Beatles... et à Macron

En cette journée de Liverpool - PSG, l'Equipe signe la Une la plus originale du jour, avec une référence aux Beatles de Liverpool, remplacés pour l'occasion par Cavani, Mbappé, Neymar et Tuchel. Le titre du quotidien français est aussi une référence à la dernière sortie d'Emmanuel Macron.

La presse anglaise parle de Neymar

Du côté des tabloïds anglais, seuls le Daily Mail et le Mirror mettent en avant le choc du soir entre Reds et Parisiens, avec comme angle les propos d'avant-match de Jürgen Klopp, qui a défendu Neymar et a encensé dans le même temps son trio d'attaque Mané-Firmino-Salah.

Mbappé, le futur CR7 ?

En attendant le match entre Valence et la Juventus Turin, ce mercredi soir, le quotidien Tuttosport fait sa Une sur la récente interview d'Andrea Agnelli au Financial Times. Le président de la Juve a confié que l'objectif de son club, une fois CR7 à la retraite, serait de recruter le "nouveau Cristiano Ronaldo", en plus jeune. Et pour la gazette turinoise, un homme correspond parfaitement à ce profil : Kylian Mbappé. C'est beau de rêver.