La presse anglaise voit un duel PSG/MU pour Jadon Sancho

Publié le 05/03 par Fabien Borne - Édité le 05/03

La presse anglaise voit un duel PSG/MU pour Jadon Sancho

La presse anglaise relance la rumeur d'un intérêt du PSG pour Jadon Sancho, le phénomène anglais du Borussia Dortmund, également courtisé par Manchester United.

Tiens, tiens, en voilà un drôle de timing. Alors que le PSG reçoit ce mercredi soir Manchester United en huitième de finale retour de Ligue des champions, le Daily Telegraph nous vend une lutte acharnée entre Parisiens et Mancuniens pour récupérer cet été Jadon Sancho, la pépite anglaise du Borussia Dortmund.

Une rumeur déjà lancée le week-end dernier par le Daily Mirror, un tabloïd anglais censé être moins fiable que le Telegraph. Au final, rien de bien nouveau sous le soleil ce mardi, si ce n'est que l'ailier anglais de 18 ans, auteur d'une saison très prometteuse avec le BvB, affole les cadors européens, dont le PSG et MU.

L'intérêt parisien avait déjà filtré via Sky Sports en octobre dernier sans réelle précision à l'époque. Concernant la rumeur Manchester United, elle est très présente dans la presse anglaise ces dernières semaines. Une rumeur renforcée sans doute par le fait que le BvB a piqué Sancho à... Manchester City en 2017. De quoi ajouter son lot de drama à la rumeur MU. Une rumeur qui a quand même du sens.

Jadon Sancho estimé à plus de 115 M€

Manchester United a en effet besoin de sang neuf pour la saison prochaine, surtout sur les ailes où Alexis Sanchez est au fond du trou. Et contrairement au PSG, MU n'a aucun problème avec l'UEFA concernant le fair-play financier et aura plus de facilité à casser sa tirelire sur Sancho, que la presse anglaise estime déjà à plus de 115 millions d'euros.

De plus, le fait de récupérer un talent anglais parti jeune à l'étranger aurait une valeur symbolique très forte pour MU, qui compte dans ses rangs d'autres promesses du football anglais comme Marcus Rashford ou Jesse Lingard.

De son côté, le Borussia Dortmund a pris les devants en octobre dernier en prolongeant son joueur de 18 ans jusqu'en 2022. Rappelons enfin dans ce dossier que Manchester City dispose selon la presse anglaise d'un droit de préemption lui permettant d'égaler toute future offre que déciderait d'accepter Dortmund pour son joueur. Bref, le feuilleton ne fait que commencer.

Où voyez-vous Sancho la saison prochaine ?

Ceci peut aussi vous intéresser

00:05 Nsoki et Nkunku dans le deal Pepe ?
20/05 Le PSG répond à Mbappé : "L'histoire commune va se poursuivre"
20/05 Le PSG s'intéresse à Diallo en défense
20/05 Ce qu'il se cache derrière la sortie coup de poing de Mbappé
20/05 Officiel : Kroos prolonge le plaisir au Real