Rumeurs
Officiel

La Premier League plutôt que le PSG ou Naples pour Luis Enrique ?

psg logo daily mercato article
Publié le par Fabien Borne

Libre depuis son départ de la sélection espagnole, Luis Enrique penche pour la Premier League selon Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, qui le courtisait pour l'après-Spalletti.

Sacré champion d'Italie pour la troisième fois de son histoire, Naples se cherche un nouvel entraîneur, Luciano Spalletti ayant confirmé ces dernières heures qu'il allait prendre une année sabbatique. Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, est donc en quête d'un nouveau coach, comme il l'a confirmé au micro de la Rai.

"Nous évaluons des entraîneurs pour le 4-3-3 avec nos joueurs extraordinaires que nous voulons garder, j'ai évalué une douzaine de profils qui peuvent coller avec ce système de jeu, je choisirai le meilleur pour continuer le cycle. Je veux encore semer et j'ai besoin du soutien de tous les Napolitains", a-t-il confié.

"Luis Enrique a en tête la Premier League"

Luis Enrique peut-il être ce coach ? "C'est un grand entraîneur, il a très bien réussi à Barcelone, mais je pense qu'il a en tête la Premier League, il faut se rappeler que nous sommes en concurrence avec des ligues plus attractives que la nôtre, comme la ligue anglaise. Je peux lui dire qu'il n'y a pas de golfe là-bas et qu'on ne mange pas aussi bien qu'ici, mais plus que cela... Problème économique ? Il y a des offres plus intéressantes là-bas", a confié De Laurentiis.

La semaine passée, Le Parisien révélait que Luis Enrique était aussi dans les petits papiers du PSG pour succéder à Christophe Galtier. S'il devait aller en Angleterre, Luis Enrique pourrait signer à Tottenham, qui vient de terminer sur une décevante 8e place en Premier League et se cherche un nouvel entraîneur numéro 1 pour succéder à Antonio Conte, parti peu avant la fin de saison.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne