Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : le vrai faux départ d’Ansu Fati vers un cador de Premier League

Ansu Fati Barça 27 août 2023
Publié le par Prudence Ahanogbe Icon Sport

Faisant partie des indésirables au Barça, Ansu Fati était annoncé mercredi soir tout proche d’un accord avec un cador de Premier League. Sauf que cette piste aurait rapidement pris du plomb dans l’aile. Finalement, l’attaquant de 20 ans devrait rebondir chez une révélation du championnat d’Angleterre de ces trois dernières saisons.

Retournement de situation dans le dossier Ansu Fati. L’international espagnol (20 ans), qui a perdu son statut d’incontournable au Barça, depuis sa grave blessure aux ischios-jambiers lors de l’exercice 2021-2022, s’était fait une raison et avait finalement trouvé une porte de sortie à Tottenham, modeste 8e de Premier League la saison dernière et actuel 3e au classement. C’est ce qu’avançait la radio espagnole Cadena COPE mercredi soir.

La source ibérique assurait ainsi que l’ailier gauche blaugrana (3 apparitions mais aucune titularisation cette saison en Liga) était plus que proche de rejoindre les Spurs sous la forme d’un prêt. L’opération était bouclée à 99 % et il ne manquait plus que la signature du principal intéressé.

Mercato Barça : Brighton plutôt que Tottenham pour Ansu Fati

Oui mais voilà, le deal a capoté dans les derniers instants. Le natif de Bissau (Guinée-Bissau) devrait finalement prendre la direction du sud de l’Angleterre pour s’engager avec le Brighton de Roberto De Zerbi (actuel 6e de PL), toujours dans le cadre d’un prêt, relayait la même source une petite heure plus tard.

Selon Fabrizio Romano, ce prêt ne comportera pas d'option d'achat et le club anglais prendra en charge une part importante du salaire du joueur. Formé à la Masia puis passé pro en 2020 à l’âge de 18 ans, Ansu Fati a décroché les records de précocité avant d’être stoppé dans son élan par sa blessure musculaire.

Depuis la saison dernière, il a vu ses records battus par la nouvelle coqueluche du Barça Lamine Yamal (16 ans), que se disputent farouchement la sélection d’Espagne et les Lions de l’Atlas du Maroc.