Rumeurs
Officiel

Giroud, sa nouvelle destination se précise

Olivier Giroud porte nouveau maillot des Bleus contre l'Allemagne
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que son contrat avec le Milan touche à sa fin le 30 juin prochain, Olivier Giroud estannoncé avec persistance en MLS. Ces dernières heures, les négocations avec une franchise américaine ont donnée lieu à une avancée notable pour la suite de la carrière de l’international français..

Plusieurs membres de la ligne d’attaque des Bleus se trouvent désormais dans l’expectative concernant leur avenir à court terme. Si Kylian Mbappé, dont le contrat expire en fin de saison, quittera le PSG pour rejoindre très probablement le Real Madrid, un autre attaquant tricolore pourrait connaître un changement de club dans les prochaines semaines.

À l’instar de son capitaine de sélection, Olivier Giroud est libre de s’engager avec la formation de son choix depuis le 1er janvier. Tandis que les dirigeants de l’AC Milan, également à la recherche d’un buteur de haut niveau pour les années à venir, n’ont pas totalement renoncé à prolonger l’ancien Montpelliérain, la fin de carrière du champion du monde 2018 pourrait bien se dérouler outre-Atlantique.

Les négociations avec Los Angeles FC en bonne voie

Olivier Giroud n’a jamais caché son désir de poursuivre, voire de terminer sa carrière de footballeur professionnel aux États-Unis, évoquant un projet de vie familiale sur fond de rêve américain. Hier, la rédaction de Daily Mercato faisait état d’un intérêt concret du Los Angeles FC. Aujourd’hui, RMC Sport révèle que cette piste serait sur le point de se concrétiser, les négociations allant dans le sens d’un accord prochain. Hugo Lloris, ancien coéquipier de Giroud chez les Bleus et dernier gardien de but du LAFC depuis le dernier mercato hivernal, pousserait pour obtenir la venue du numéro neuf.

À 37 ans, le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France a encore beaucoup à offrir. Toujours performant au sein de l’attaque des Rossoneri, qu'il a rejoint en 2021, Olivier Giroud a inscrit 12 buts en 36 apparitions cette saison (toutes compétitions confondues). Sans réel concurrent qui se détache au poste d’avant-centre des Bleus, il pourrait aborder le prochain Euro en tant que titulaire. Un statut qu'il assumera ce soir, à l’occasion du match amical de l’EDF face au Chili (21h).


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales