La Juventus Turin veut blinder Moise Kean

La Juventus Turin veut blinder Moise Kean

Buteur samedi avec l'Italie face à la Finlande, Moise Kean fait depuis les gros titres de la presse italienne. Alors que son contrat expire en 2020, la Juventus va tout faire pour le blinder, mais il faudra convaincre son agent, un certain Mino Raiola.

La presse italienne n'a d'yeux que pour lui. Devenu face à la Finlande le deuxième plus jeune buteur de l'histoire de la Squadra Azzurra, à 19 ans et 23 jours, Moise Kean représente l'avenir du football italien, au même titre que Nicolo Zaniolo, son grand pote en sélection.

Pourtant, le jeune attaquant italien joue assez peu à la Juventus Turin. Cette saison, il n'a ainsi été titularisé qu'à deux reprises. La première fois en Coupe d'Italie en janvier dernier, et il avait marqué l'un des deux buts de la Juve face à Bologne, puis le 8 mars dernier face à l'Udinese, en Serie A, avec cette fois un doublé et un penalty provoqué à son actif.

3 titularisations cette saison, 4 buts

Désireux de rajeuner l'effectif de la sélection italienne, Roberto Mancini lui avait déjà donné sa chance en novembre en le faisant entrer en jeu face aux Etats-Unis. Il l'a titularisé sur un côté face à la Finlande samedi. Et si Kean n'a pas tout réussi, il a marqué son premier but en sélection, faisant parler sa puissance et son sens du but, après un bon travail d'Immobile.

Depuis, il fait la Une des gazettes italiennes et Tuttosport assure ce lundi que la Juventus Turin va tenter de le blinder. Car Moise Kean n'a plus qu'un an de contrat à la Juve. Et les négociations ne s'annoncent pas forcément si simples car l'agent du joueur n'est autre que Mino Raiola. Réputé pour être gourmand financièrement, le célèbre agent est aussi du genre à être très proche de ses joueurs et il ne fera pas signer un nouveau bail à son poulain sans garantie de temps de jeu.

Sur les tablettes de l'OM l'hiver dernier en vue d'un prêt, Kean serait aussi dans le viseur de l'Ajax Amsterdam et du Milan AC selon le quotidien turinois, deux clubs où Mino Raiola a ses entrées. La hype entourant le joueur actuellement incitera-t-elle la Juventus à faire le nécessaire pour sécuriser l'avenir de son espoir, quitte à le prêter la saison prochaine ? On serait franchement très surpris que la Vieille Dame laisse filer son talent.