L'OM veut recruter Balotelli d'ici le 30 juin, mais étudie deux alternatives

MERCATO OM - Mario Balotelli va-t-il signer à l'OM ? Comme RMC dimanche dernier, l'Equipe fait le point sur le dossier ce jeudi et confirme la tendance : l'OM le veut, le joueur est intéressé, mais son agent n'est pas pressé et fait monter les enchères.

Il y a dix jours maintenant, La Provence prédisait un dénouement imminent dans le dossier Mario Balotelli. Aujourd'hui, toujours aucune officialisation à l'horizon. Inquiétant ? Pas forcément, c'est le jeu des négociations et l'OM est assis à la table d'un sacré joueur, Mino Raiola.

Selon l'Equipe du jour, le célèbre agent demande ainsi un salaire XXL pour son poulain qui ferait de Balotelli le joueur le mieux payé de l'effectif de l'OM et donc de son histoire. Son argument est simple et se tient : l'OM n'aura que 10 millions d'indemnités de transfert à dépenser et peut donc se montrer généreux sur le salaire et les primes.

L'OM veut boucler Balotelli d'ici le 30 juin

Et à l'OM, ils en pensent quoi ? Selon le quotidien français, Andoni Zubizarreta garde son calme et aurait déjà écarté certaines "requêtes excessives" du club Raiola, mais in fine, c'est Jacques-Henri Eyraud qui devra trancher. Et l'OM, fort de son expérience de l'été dernier, aimerait régler le dossier rapidement, si possible d'ici le 30 juin dixit l'Equipe.

Enfin, alors que RMC avançait dimanche dernier que l'OM commençait à étudier une autre alternative, l'Equipe assure que les dirigeants marseillais travaillent sur deux plans B, au cas où donc l'afffaire Balotelli viendrait à capoter. Les noms n'ont pas filtré, mais l'Equipe suggère qu'il pourrait peut-être s'agir de vieilles pistes comme Moussa Dembélé (Celtic), Wissam Ben Yedder (Séville) ou encore Vincent Aboubakara (Porto).