L'OM négocie toujours avec Balotelli mais étudie désormais une autre piste en attaque

MERCATO OM - RMC fait le point sur le dossier Mario Balotelli ce dimanche. L'agent du buteur italien a confirmé au média français des discussions avec le club marseillais, mais rien n'est encore bouclé. Et selon RMC, l'OM commence à étudier d'autres pistes, au cas où.

Balotelli à l'OM, c'est fait ? Alors que La Provence assurait lundi que le dossier pourrait se boucler cette semaine, aucune officialisation n'a eu lieu. Et selon RMC, il y a deux raisons à cela. Premièrement, l'OM et l'agent du joueur n'auraient pas encore trouvé d'accord sur le futur salaire du buteur italien. Surtout, et ce n'est pas une surprise, Mino Raiola est moins pressé que l'OM de boucler l'opération, lui qui se trouve actuellement en Russie pour assister à la Coupe du Monde (il a été aperçu avec Zlatan Ibrahimovic).

"Balotelli, ça peut se marier très bien avec la mentalité marseillaise"

Pour autant, les négociations se poursuivent entre l'agent et l'OM. Mino Raiola a même validé l'hypothèse de voir "Super Mario" poursuivre sa carrière à Marseille : "J’ai des bonnes relations avec l’OM, a confié Raiola à RMC. Je connais très bien le directeur sportif (Andoni Zubizarreta, ndlr) et le président (Jacques-Henri Eyraud). On va voir, c’est trop tôt. Mario est un joueur qui crée des émotions. Il se donne toujours à 100%. Ça peut se marier très bien avec la mentalité marseillaise. Les Marseillais sont comme ça. Ils sont chauds. Et Mario est chaud, il est comme ça. On va voir."

Si RMC semble optimise sur ce dossier, expliquant que Balotelli est très intéressé par le projet marseillais, il nous révèle une autre information de taille. Balotelli ne serait plus la seule piste en attaque pour l'OM, qui étudierait actuellement une autre alternative. Le nom du joueur concerné n'a pas filtré. S'agit-il d'une manière habile pour l'OM de mettre la pression sur le clan Balotelli ? Possible.