L'OM sort du silence : "Alvaro n'est pas raciste"

L'OM sort du silence : "Alvaro n'est pas raciste"

Si le PSG a défendu Neymar, qui dit avoir subi des insultes racistes d'Alvaro Gonzalez, le club phocéen a lui tenu à apporter son soutien à son défenseur espagnol.mar

La bataille des communiqués bat son plein. Après celui du PSG publié en fin d'après-midi et défendant Neymar, l'OM s'est félicité dans un communiqué "de la victoire obtenue hier face au Paris Saint-Germain. Cette victoire, obtenue à la loyale, s’est jouée sur le terrain grâce à l’engagement de chaque instant de nos joueurs, qui ont su parfaitement appliquer une stratégie préalablement définie."

Puis, le club phocéen a mis les pieds dans le plat : "Alvaro Gonzalez n’est pas raciste, il nous l'a démontré par son comportement au quotidien depuis son arrivée au club, ainsi qu’en ont déjà témoigné ses coéquipiers. Le Club se tient à la disposition de la commission de discipline pour coopérer pleinement à l’enquête sur l’ensemble des évènements qui ont émaillé cette rencontre, et les 24 heures qui les ont précédés."

"Cette polémique est grave et a déjà de lourdes conséquences"

Le club phocéen estime aussi que "cette polémique est grave et a déjà de lourdes conséquences. Le club condamne ainsi la diffusion des numéros de téléphone privés d’Alvaro Gonzalez et de ses proches cette nuit sur des médias et réseaux sociaux brésiliens, donnant lieu depuis à un harcèlement de chaque instant, consistant notamment en des menaces de mort."

Enfin, l'OM a rappelé qu'il était le "symbole-même de l’antiracisme dans le sport professionnel français, compte tenu de son histoire et de celle de la ville de Marseille, de la diversité de ses tribunes et de la lutte sans relâche qu’il mène depuis toujours pour éradiquer ce fléau. Ses joueurs le démontrent dans leur engagement au quotidien sur et en dehors des terrains."