Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'OM se lance dans l'eSport avec Griezmann

griezmann-france-blanc
Publié à 23/11 par Fabien Borne Icon Sport

L'Olympique de Marseille débarque sur la scène eSport et sera représenté sur FIFA 21 par des joueurs de la structure créée par Antoine Griezmann avec son frère.

À la pointe sur le digital, l'OM était paradoxalement absent jusque-là de la scène eSport, pourtant occupée par de nombreux clubs de foot en France (PSG, OL, LOSC, Monaco notamment) comme en Europe. Ce n'est plus le cas puisque le club phocéen vient de nouer un partenariat avec la structure Grizi Esport, créée par Antoine et Théo Griezmann en janvier dernier.

"Lors de la saison 2020/2021, les 2 joueurs « FIFA » de la structure (Rafsou et Mino, ndlr) représenteront les couleurs de l’OM lors des différentes compétitions internationales (FIFA Global Series, FIFA eClub World Cup, …) et nationales, incluant la « eLigue1 », organisée par EA SPORTS et la Ligue Française de Football", fait savoir le club phocéen dans un communiqué.

"C’est un grand honneur de s’associer à un club aussi prestigieux que l’OM. En tant que fan de l’OM, l’histoire est d’autant plus belle, a réagi Théo Griezmann. Nous allons tenter de porter haut les couleurs de Grizi Esport et l’OM dans les différentes compétitions à venir avec deux joueurs extrêmement talentueux qui ont déjà performé sur la scène française et internationale."