Rumeurs
Officiel

Ligue 1 : après sa défaite à Rennes, l'OM cale face à Reims

foket-thauvin
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'OM a raté une belle occasion de mettre la pression sur ses adversaires directs en ne prenant qu'un point face au Stade de Reims.

Sale semaine pour l'OM. Battu à Rennes mercredi, trois mois après son dernier revers en Ligue 1, le club phocéen n'a pris qu'un point à domicile face au Stade de Reims ce samedi. Les Marseillais ont dominé et ont eu le mérite de revenir dans le match après avoir été menés au score sur un but contre son camp de Yuto Nagatomo (21e) consécutif à un centre en retrait d'Arbër Zeneli.

Mais l'égalisation de Florian Thauvin juste avant la mi-temps, sur une belle remise de la tête de Dario Benedetto, n'a pas donné plus d'ailes aux Marseillais en deuxième mi-temps. Le Stade de Reims aurait même pu l'emporter en fin de match si Fodé Doucouré avait mieux exploité un contre et mis plus de conviction dans sa frappe, après un bel échange avec Boulaye Dia.

Au final, l'OM a la sensation d'avoir perdu deux points et reste 4e de Ligue 1 avec 28 unités, soit quatre de moins que le leader lillois qui jouera demain face au PSG et aura deux matches de plus au compteur que l'OM après ce week-end. Reims signe de son côté une belle semaine après son succès face à Nantes et remonte provisoirement à la 16e place.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne