L'OM aurait bien des images montrant Neymar insulter Sakai

L'OM aurait bien des images montrant Neymar insulter Sakai

Comme révélé par la Cadena COPE hier soir, l'OM aurait bien en sa possession des images de Neymar en train d'insulter Hiroki Sakai selon une source proche du club marseillais, qui n'a de son côté par souhaité réagir, gardant ses "expertises" pour l'instruction de la LFP.

L'AFP a confirmé l'information diffusée hier soir par la Cadena COPE, une radio espagnole. Une source proche du club marseillais a ainsi assuré à l'agence de presse que l'OM avait bien en sa possession des images du dernier PSG-OM montrant Neymar proférer des insultes racistes à l'encontre d'Hiroki Sakai.

Des insultes que le Brésilien aurait lancé à deux reprises au Japonais durant le match selon cette même source, qui n'a pas précisé le contenu précis de l'insulte (selon la COPE, le Brésilien aurait traité le Japonais de "Chinois de merde"), mais a confirmé qu'elles étaient à caractère raciste.

L'OM ne veut pas faire de commentaire officiel pour le moment

"On ne fait pas de commentaire" sur ce dossier, a de son côté réagi un porte-parole de l'OM à l'AFP, avant d'ajouter : "On confiera toutes nos expertises et analyses à l'instructeur" de la LFP, qui a commencé son enquête mercredi dernier.

Pour sa part, le PSG a transmis une vidéo à la LFP, avec des images qui "éclairent le comportement des joueurs", a annoncé à l'AFP une source proche du club parisien, en écho aux insultes racistes que Neymar dit avoir subies de la part d'Alvaro Gonzalez.

Cette source proche du PSG a d'ailleurs réagi aux soupçons d'insultes racistes de Neymar contre Sakai et ne semble pas trop y croire : "Ce sont juste des allégations faites par un journaliste espagnol, sans doute téléguidé par Marseille. Pour nous, sans doute, ça n'a aucune valeur. D'ordinaire dans ces affaires, quand tu as une vidéo, tu la diffuses sur les réseaux sociaux, c'est beaucoup plus efficace."

L'histoire dira bientôt, on l'espère, qui dit vrai dans cette triste affaire.