L'OGC Nice aurait accepté une offre de plus de 100 M€ du milliardaire Ratcliffe

Publié le 03/06 par Fabien Borne - Édité le 03/06

L'OGC Nice aurait accepté une offre de plus de 100 M€ du milliardaire Ratcliffe

L'OGC Nice serait en passe d'être vendu au milliardaire anglais Jim Ratcliffe selon Nice-Matin.

Sacrée bombe lâchée par Nice-Matin ce lundi soir. Le milliardaire anglais Jim Ratcliffe, qui souhaite racheter l'OGC Nice depuis des mois, aurait transmis une nouvelle offre aux propriétaires sino-américains du Gym. Une offre... qui aurait été acceptée par les propriétaires actuels du club niçois.

Selon Nice-Matin, le montant de cette offre de rachat n'a pas filtré mais pourrait être supérieur à 100 millions d'euros. Contacté par le quotidien azuréen, l'actuel président du Gym Gauthier Ganaye n'a pas confirmé l'information.

"De la place juste derrière le PSG"

Le 5 avril, le frère de Jim Ratcliffe avait accordé un long entretien à... Nice-Matin pour confirmer que sa famille souhaitait racheter le club à Chien Lee. Il avait détaillé à cette occasion le projet de son frère dont la fortune est estimée à 24 milliards d'euros.

"On apporterait des investissements conséquents, un plan de développement clair et ambitieux sur le long terme. La Ligue des champions, c'est un objectif bien sûr", lâchait ainsi Robert Ratcliffe avant d'ajouter : "Si dès aujourd'hui, j'affirme qu'on peut rivaliser avec le PSG, on ne me prendrait pas au sérieux. Je perdrais toute ma crédibilité d'emblée. Paris est dans une autre galaxie, mais je pense qu'il y a la place juste derrière".