L'intérêt de l'OM pour Max Meyer, c'est du sérieux

MERCATO OM - Révélé par le quotidien allemand Bild, l'intérêt de l'OM pour Max Meyer, le milieu de terrain de Schalke 04, est confirmé ce jeudi par La Provence.

Et si Meyer était le joli coup mercato de l'OM cet été ? Libre à partir du 1er juillet, le milieu de terrain allemand de 22 ans va quitter Schalke 04. Le mois dernier déjà, le tabloïd Bild révélait un intérêt de l'OM pour ce milieu polyvalent également associé au PSG par Le Parisien.

Mercredi, le même quotidien Bild annonçait que les prétentions salariales élevées du joueur avaient refroidi plusieurs clubs européens, comme l'Atlético Madrid, Arsenal, Dortmund ou encore Leipzig, mais visiblement pas l'OM, toujours intéressé. Ce jeudi, La Provence confirme que l'OM suit de près ce joueur qui possède le même agent qu'un certain Luiz Gustavo.

L'OM pourra-t-il payer son salaire ?

"L'information nous a été confirmée à demi-mot en interne", avance ainsi le journal provençal. Le profil de Max Meyer, un milieu offensif capable aussi de jouer un cran plus bas dans l'axe, colle en tout cas à ce que pourrait rechercher l'OM cet été, à savoir un joueur technique pour épauler Luiz Gustavo, même si ce poste n'est pas forcément prioritaire pour autant puisque des garçons comme André-Franck Zambo Anguissa, Maxime Lopez et Morgan Sanson sont déjà là.

Mais le mercato est aussi une histoire d'opportunités à saisir et Meyer en est une belle pour l'OM, à condition d'avoir les reins solides pour satisfaire ses exigences salariales, lui qui réclamerait près de 5,5 millions par an ainsi qu'une prime à la signature.