Morgan Schneiderlin en route pour l'OM ? Pas si vite...

MERCATO OM - Présenté la semaine dernière comme une piste estivale de l'OM, Morgan Schneiderlin se dirige-t-il vers l'OM, comme certains sites l'annoncent sur la toile ?

Tout est parti d'un article de France Football sur le mercato de l'OM, la semaine passée. On y apprenait que le club marseillais s'intéressait à Morgan Schneiderlin, l'international français d'Everton, en cas de départ estival de André-Franck Zambo Anguissa ou Morgan Sanson.

Ce matin, le Daily Star, un tabloïd anglais peu réputé pour sa fiabilité, fait le point sur les joueurs susceptibles de quitter Everton suite à l'arrivée cet été chez les Toffees du coach portugais Marco Silva. Et le média anglais cite le nom de Schneiderlin, ajoutant "qu'il semble se diriger vers Marseille". La magie du web faisant le reste, cela s'est transformé en "Schneiderlin veut jouer à l'OM".

La magie du web

En Espagne, dans son live mercato, le site du quotidien Marca a aussi relayé cette news du Daily Star, sans citer le média anglais. Certains y ont donc vu une exclusivité du quotidien madrilène sans se demander pourquoi un média espagnol aurait une information sur un joueur français évoluant en Angleterre et étant annoncé en Ligue 1...

Pour résumer, l'intérêt marseillais pour l'ancien joueur de Strasbourg existe si l'on se fie à France Football et n'est pas forcément farfelu en soi. Mais ni Marca ni le Daily Star n'apportent d'éléments nouveaux sur le dossier ce lundi. Patience et prudence donc.