L'Inter Milan retire le brassard à Mauro Icardi

Publié le 13/02 par Fabien Borne - Édité le 13/02

L'Inter Milan retire le brassard à Mauro Icardi

En marge des négociations interminables concernant sa prolongation de contrat, Mauro Icardi a été destitué de son brassard de capitaine à l'Inter Milan. Ambiance.

Sans même prendre la peine de mentionner l'Argentin, l'Inter Milan a annoncé ce mercredi dans un tweet lapidaire que son nouveau capitaine était Samir Handanovic et non plus Mauro Icardi, qui portait pourtant le brassard intériste depuis plus de trois ans.

Une décision que l'Inter Milan n'a même pas justifiée par un communiqué, mais qui est évidemment lié au feuilleton de la prolongation de son buteur. Icardi n'a en effet toujours pas prolongé son contrat qui expire en 2021 et les négociations traînent depuis des mois. Elles bloquent visiblement sur le salaire proposé au joueur. Actuellement, Icardi n'est "que" le 10e plus gros salaire du championnat italien avec 4,5 millions par an. Il en réclamerait 8, là où l'Inter ne lui en proposerait que 7, bonus compris.

Icardi bientôt écarté du groupe ?

Comme le joueur se sait très courtisé et que l'Inter reste sous l'étreinte du fair-play financier, les négociations sont serrées et la compagne et représentante d'Icardi, la célèbre Wanda Icardi, ne manque jamais une occasion de tacler publiquement les dirigeants intéristes, ce qui n'incite pas forcément les deux parties à se rapprocher.

Récemment débarqué dans l'organigramme de l'Inter, le non-moins célèbre Beppe Marotta n'est à coup sûr pas étranger à cette décision de retirer le brassard de capitaine à Icardi. Une décision qui peut se lire évidemment comme un moyen de pression pour pousser l'Argentin à prolonger, mais aussi comme une manière de rappeler à tout le monde que l'institution est au dessus de tout.

Avec le risque donc de cassure définitive avec son meilleur joueur, muet en championnat depuis deux mois, mais surveillé par tous les grands clubs européens depuis belle lurette. Ce brassard de capitaine retiré, il sera désormais intéressant de savoir si l'Inter va aller encore plus loin en écartant carrément son buteur du groupe. Les prochains jours et semaines s'annoncent très mouvementées et le feuilleton n'a assurément pas encore livré tous ses secrets.

MAJ à 15h16 : Icardi ne fait pas partie des 19 joueurs intéristes convoqués pour affronter ce jeudi le Rapid de Vienne en Ligue Europa.