Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'énorme salaire réclamé par Adrien Rabiot pour prolonger au PSG

logo-daily-mercato
Publié le 03/07 par Fabien Borne

MERCATO PSG - En fin de contrat au PSG dans un an, Adrien Rabiot n'a toujours pas prolongé. France Football fait le point sur le dossier et dévoile les exigences salariales du clan Rabiot.

Rabiot, les jours d'après. Dans un long dossier consacré au milieu de terrain du PSG, France Football revient sur les six semaines qui ont suivi son mail envoyé à Dider Deschamps concernant son intention de ne pas être réserviste de l'équipe de France.

L'hebdomadaire français revient aussi sur le sujet brûlant de sa prolongation de contrat, lui qui est lié avec son club formateur jusqu'en 2019. Comme cela avait déjà filtré dans la presse étrangère, on apprend ainsi que sa mère et représentante, Véronique, a fait la tournée des grands clubs récemment pour tâter le terrain.

Rabiot réclamerait 600 000 euros par mois

Pour certains, il s'agit simplement de mettre la pression sur le PSG. Selon FF, l'entourage de Rabiot estime en tout cas qu'il n'est pas payé à sa juste valeur et réclame 600 000 euros par mois pour prolonger. Un chiffre déjà révélé le 30 juin dernier par Paris United. Actuellement, il émargerait entre 250 000 et 280 000 euros par mois à en croire les rapports de la presse française des derniers mois.

France Football insiste bien sur le fait que Nasser A-Khelaïfi veut absolument garder son milieu de terrain et va même personnellement se charger du dossier. En attendant, sa mère aurait déjà discuté avec Eric Abidal, le nouveau secrétaire technique du Barça. Si Rabiot plaît aux Catalans, il ne serait pas une priorité de l'entraîneur Ernesto Valverde.

La Juventus Turin, toujours friande de bons coups, et Tottenham, en cas de départ de Mousa Dembélé, sont aussi présentés comme des destinations possibles. Idem pour le Napoli de Carlo Ancelotti, qui serait toutefois pessimiste quant à ses chances de pouvoir boucler le dossier.