Rumeurs
Officiel

L'Atalanta Bergame réclame 30 M€ pour Robin Gosens

robin-gosens
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Auteur d'une énorme saison avec l'Atalanta Bergame, le piston gauche allemand Robin Gosens pourra quitter la Dea cet été en cas d'offre de 30 millions d'euros.

Âgé de 26 ans, Robin Gosens fait partie de ces joueurs qui explosent sur le tard. Et cette saison, le latéral gauche allemand explose tous les compteurs. Piston gauche titulaire dans le 3-4-1-2 de Gian Piero Gasperini, Gosens a inscrit 10 buts et délivré 8 passes décisives cette saison, en 39 matches disputés. Le 12 août prochain, il fera partie des joueurs dont le PSG devra absolument se méfier et son duel face à son compatriote Thilo Kehrer promet déjà des étincelles.

Des gros clubs européens à l'affût

Selon le média allemand Kicker, la Dea est prête à le laisser filer cet été en cas d'offre de 30 millions d'euros. Des offres qui ne devraient pas manquer puisque Chelsea, l'Inter Milan (où Conte voudrait en faire le pendant d'Hakimi à gauche), la Juventus Turin et le Hertha Berlin seraient intéressés selon cette même source. Gosens rêve lui de jouer un jour pour Schalke 04, mais le club de la Ruhr aura du mal à s'aligner cet été.

L'Atalanta Bergame peut en tout cas déjà se frotter les mains puisqu'elle n'avait dépensé que 900 000 euros pour recruter Gosens à Heracles en 2017. Trois ans plus tard, l'Allemand est aux portes de la Mannschaft (Joachim Löw devait l'appeler en mars dernier avant la crise du coronavirus) et s'apprête à disputer les quarts de finale de la Ligue des champions face au PSG. Avant d'être à coup sûr l'un des joueurs les plus courtisés du prochain mercato.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne