Rumeurs
Officiel

JO 2024 : Emmanuel Macron pousse pour la présence de Mbappé

Président-Macron-Mbappé-JO
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Au cours d’un entretien accordé à La Tribune du Dimanche et à paraître ce jour, Emmanuel Macron révèle avoir abordé avec le père de Kylian Mbappé la possibilité d'une participation aux Jeux olympiques de Paris 2024 du capitaine des Bleus.

À 80 jours du coup d’envoi du tournoi de football olympique, l’identité des trois joueurs de plus de 23 ans retenus par Thierry Henry demeure toujours aussi floue. Pourtant, les candidats ne manquent pas mais ceux-ci restent suspendus à la décision finale de leurs employeurs respectifs. La compétition n’étant pas alignée sur le calendrier de la FIFA, les clubs ne sont pas tenus de libérer leurs joueurs pour y participer.

Mbappé bloqué par le Real Madrid

Quid de Kylian Mbappé, symbole de la France à l’international ? L’attaquant du PSG qui, après avoir à plusieurs reprises affiché son envie de participer aux JO 2024, a changé petit à petit son discours, se voulant plus docile vis-à-vis de la décision de son club. Et pour cause, le capitaine des Bleus quittera Paris en fin de saison, très certainement pour le Real Madrid, et dont les dirigeants ont déjà exprimé leurs réticences quant à la libération de leurs joueurs pour les Jeux olympiques. Un sujet qui anime jusqu’aux plus hautes sphères de l’État.

Macron se confie sur la teneur de l’échange avec le père de Mbappé

Dans une large interview accordée à La Tribune du Dimanche, Emmanuel Macron a confié avoir abordé le sujet avec le père de l’intéressé, Wilfried Mbappé. « Je me suis retrouvé sur un terrain avec son père la semaine dernière », a déclaré le président de la République, faisant référence au match avec le Variétés Club de France, auquel il a pris part mardi dernier. « Je lui ai posé la question. Il m'a dit : "Il a envie de les faire." J'espère vraiment que tous les clubs européens vont laisser cette liberté à leurs joueurs. Je me félicite que tous les clubs français le fassent et j'espère que les autres suivront. L'esprit olympique, c'est ça : se grandir. » Selon les dernières tendances, Thierry Henry dévoilera sa liste de 18 joueurs, plus 4 réservistes aux alentours du 20 mai. Avec ou sans Kylian Mbappé ?


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales