Rumeurs
Officiel

JO 2024, PSG : Emmanuel Macron prend la main dans le dossier Mbappé

Macron-Real-JO-2024-décision-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Soucieux d’offrir à Thierry Henry les meilleurs joueurs possibles pour les JO Paris 2024, le président de la République prend la main dans le dossier Kylian Mbappé. 

Si son avenir semble ficelé avec son départ du PSG et sa très probable signature au Real Madrid cet été, Kylian Mbappé entretient le flou sur sa participation aux JO 2024. Avec son changement de club, c’est désormais au Real Madrid d’avoir le fin mot dans ce dossier. Pour rappel, le tournoi olympique n’est pas prévu sur les dates FIFA. Ainsi, ce sont les clubs qui décident ou non de libérer leurs joueurs. Ce n'est pas du tout pour plaire à Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France olympique. D’autant plus que le Real n’a pas caché son envie de retenir tous ses joueurs. 

Emmanuel Macron veut convaincre Florentino Pérez de libérer Kylian Mbappé pour les JO 2024

Néanmoins, la France ne perd pas espoir d’infléchir la position madrilène à propos du Bondynois. Ce mardi midi, une rencontre est prévue à l'Élysée pour célébrer les 120 ans de la création de la FIFA en présence de Florentino Pérez. En marge de cet événement, le président de la République Emmanuel Macron va tenter de soutenir la demande de la FFF. Depuis plusieurs mois, le chef de l'État plaide pour que l’équipe de France olympique soit la plus forte possible, enjeu politique oblige. Reste à voir si les arguments du locataire de l’Élysée parviendront à faire changer d’avis le président du Real Madrid.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya