Jean-Michel Aulas nouveau vice-président de la FFF !

Parti depuis quelques mois de la direction de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas devrait déjà reprendre du service à la FFF en tant que vice-président.
Coup de tonnerre à la FFF. Ce jeudi, la Fédération française de football (FFF) a récemment dévoilé la volonté unanime du comité exécutif de nommer Jean-Michel Aulas à la vice-présidence de l'instance. L’ex-président emblématique de l'Olympique Lyonnais et membre du comité exécutif de la FFF depuis 2017, Aulas pourrait bientôt se voir confier de nouvelles responsabilités au sein de l'organisme. La nomination de Jean-Michel Aulas à la vice-présidence doit encore être ratifiée lors de la prochaine assemblée fédérale de la FFF mais cette proposition a été officialisée à travers un communiqué publié sur le site de la Fédération après que le comité exécutif ait décidé « à l’unanimité » de soumettre le nom de Jean-Michel Aulas pour occuper la fonction de vice-président. Cette proposition, initiée par le président Philippe Diallo, a été justifiée par l'expérience de l'ancien dirigeant de l'OL, aussi bien dans le football masculin que féminin. La prochaine assemblée fédérale de la FFF est prévue pour le 16 décembre, où la nomination de Jean-Michel Aulas comme vice-président sera soumise au vote des membres.
Sur proposition de @PhilippeDiallo, président de la FFF, le comité exécutif a décidé à l’unanimité de présenter @JM_Aulas à la vice-présidence de la FFF lors de la prochaine assemblée fédérale. pic.twitter.com/LWpWLI8O1Z
— FFF (@FFF) November 16, 2023
Les déclarations de Diallo et Aulas
« Proposer Jean-Michel Aulas à la fonction de vice-président me semblait logique et légitime. Je suis heureux qu'il ait accepté cette proposition et l'ensemble du comité exécutif avec moi. Son expérience dans le football masculin et féminin, du haut niveau, et son expertise économique représentent un atout considérable pour notre Fédération », s'est félicité Philippe Diallo.
« Je suis très fier et heureux de la confiance accordée. Je mettrai toute mon énergie, toute mon expérience et toute ma passion du football au service de la FFF et des intérêts supérieurs du football français. Mon investissement sera total, à l'image de mon implication dans le plan de professionnalisation du football féminin que nous mettons en oeuvre avec la Ligue professionnelle du football féminin de la Fédération », a, pour sa part, indiqué Jean-Michel Aulas.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
