Rumeurs
Officiel

Mercato Lyon : Un défenseur mexicain pour renforcer l’OL ?

Arteaga avec Genk en championnat belge
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Véritable passoire à buts cette saison en Ligue 1, l’OL va chercher à se renforcer au niveau de l’arrière-garde cette hiver pour tenter de maintenir le club en première division.

Actuellement dans une situation catastrophique tant sur le volet sportif qu’extra sportif, l’Olympique Lyonnais traine des pieds à la dernière place de Ligue 1 cette saison. Avec une seule victoire contre Rennes (1-0) le week-end dernier, les résultats son plus qu’en deçà des attentes et le niveau global de l’effectif et de plus en plus remis en question. Pour compenser ces carences, John Textor va devoir mettre la main à la poche cette hiver pour attirer des renforts et sauver le club d’une relégation en Ligue 2.

Un latéral gauche en priorité

Mais le chantier s'avère vaste du côté de l'OL, rendant difficile l'établissement d'une hiérarchie dans les priorités des postes à renforcer. Dans la défense, peu de joueurs se démarquent par une performance irréprochable. Malgré la bonne surprise que représente le jeune défenseur irlandais Jake O'Brien, certains joueurs comme Clinton Mata ou Nicolas Tagliafico, bien que considérés comme des valeurs sûres, laissent percevoir des limites. Ainsi, particulièrement préoccupé par le poste de latéral gauche, Fabio Grosso souhaiterait renforcer cette position au mois de janvier. Selon les informations du site OK Fichajes, le choix se porterait sur Gerardo Arteaga, international mexicain (21 sélections) de Genk en Belgique. Recruté en août 2020, Arteaga a été un élément clé du club belge en Jupiler Pro League et aurait tapé dans l’œil des dirigeants Lyonnais qui pourrait s’attacher ses esrvices pour environ 7 millions d’euros.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré