Italie : démission de Roberto Mancini !

L’entraineur Roberto Mancini a démissionné de sa fonction de sélectionneur de l’équipe d’Italie, a annoncé la Fédération italienne de football ce dimanche.
Après cinq ans passés à la tête de la Squadra azzurra, le technicien Roberto Mancini, 58 ans, a fait part à sa fédération, samedi, de sa démission du poste de sélectionneur. « La Fédération italienne de football annonce qu'elle a pris acte de la démission de Roberto Mancini du poste de commissaire technique de l'équipe nationale italienne, reçue tard hier soir », peut-on lire dans un communiqué publié ce dimanche sur le site officiel de la FIGC.
Roberto Mancini has resigned as Head Coach of Italy. The FIGC will now consider the best option for the Azzurri. pic.twitter.com/KCdhWeGxnf
— Italy ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Azzurri_En) August 13, 2023
« Compte tenu des engagements importants et rapprochés pour la qualification à l'UEFA Euro 2024 (10 et 12 septembre avec la Macédoine du Nord et l'Ukraine), la FIGC communiquera le nom du nouvel entraîneur de l'équipe nationale dans les prochains jours », conclut le communiqué.
Arrivé sur le banc des Azzurri en 2018, Mancini qui venait de quitter le club du Zénith Saint-Pétersbourg (Russie) a remporté l’Euro 2020 et a terminé troisième de la Ligue des Nations 2023. Il a également guidé la sélection italienne vers le record d'invincibilité de 37 matches sans défaite jusqu'en 2021. Néanmoins, son bilan est taché par l'échec de la qualification pour la Coupe du Monde 2022. C'était le deuxième Mondial consécutif auquel l'Italie manquait à l'appel, après l'édition de 2018.