Insulté et menacé par Evra, Rothen porte plainte

Publié le 03/04 par Fabien Borne - Édité le 03/04

Insulté et menacé par Evra, Rothen porte plainte

Les vidéos du mois de mars de Patrice Evra vont avoir des suites judiciaires. Déjà poursuivi par plusieurs associations pour ses injures homophobes, l'ancien latéral gauche des Bleus va l'être aussi par Jérôme Rothen, qu'il a insulté et menacé sur Instagram.

Evra va devoir répondre de ses actes. Mister I Love This Game est en effet poursuivi par plusieurs associations de lutte contre les discriminations ainsi que par son ancien coéquipier Jérôme Rothen pour propos homophobes, insultes et menaces.

Tout est parti de la victoire de Manchester United au Parc des Princes, le 6 mars dernier. Dans la foulée, Patrice Evra, présent au stade, publiait sur Instagram une vidéo de sa joie.

Une joie jugée trop démonstrative par Jérôme Rothen, qui n'avait pas manqué de critiquer son ancien coéquipier sur les ondes de RMC, pour qui il travaille depuis maintenant quelques années.

Le lendemain, Patrice Evra publiait une nouvelle vidéo pour expliquer pourquoi il avait chambré le PSG. "Tonton Pat" en profitait pour régler ses comptes avec Rothen en le qualifiant de "petite blonde", "d'espèce d'enfant de capote trouée" et en lui promettant de lui "mettre une bonne tarte" s'il le croisait.

Le 10 mars, Evra publiait une nouvelle vidéo pour réagir cette fois à une plainte déposée par le PSG auprès de l'UEFA suite à son comportement lors de PSG-MU. Evra conseillait alors à Nasser Al-Khelaïfi de faire du ménage en interne et qualifiait le PSG de club de "baltringues".

Et puis, le 18 mars, dans une vidéo cette fois diffusée sur Snapchat par un ami du joueur, on voyait Evra traiter les Parisiens de "pédés" et en remettre une couche sur Rothen.

Conscient qu'il était allé trop loin, Evra publiait le lendemain une vidéo dans laquelle il se défendrait d'être homophobe et s'excusait auprès des personnes blessées par ses propos. Mais aucune excuse en revanche pour Rothen.

Ce mardi soir, alors que le parquet de Paris a ouvert hier une enquête contre Patrice Evra pour "injures à caractère homophobe", Jérôme Rothen a lui annoncé au micro de RMC qu'il avait lui aussi décidé de porter plainte contre son ancien partenaire à Monaco pour "insultes et menaces".

Ceci peut aussi vous intéresser

12:14 Pogba : "Le bon moment de relever un nouveau défi ailleurs"
10:43 Manchester United prêt à mettre 50 M€ sur Diop
11/06 Manchester United prêt à casser sa tirelire sur Wan-Bissaka
11/06 Le Real Madrid lance l'opération Pogba
08/06 Un échange Pogba-Bale ? Le Gallois veut rester au Real