Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : le plan secret de Didier Deschamps contre l’Autriche dévoilé ?

Edf-Deschamps-Saliba-Autriche-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Lundi, l’équipe de France débute son Euro 2024 face à l’Autriche dans le cadre de la première journée de la phase de groupes. Le sélectionneur Didier Deschamps pourrait opérer une révolution en défense centrale. 

Avec Didier Deschamps, rien n’est gravé dans le marbre chez les Bleus. Preuve en est, le sélectionneur de l’équipe de France pourrait bouleverser la hiérarchie en défense centrale à l’occasion du premier match dans l’Euro 2024 contre l’Autriche. Bien que le tandem Dayot Upamecano - Ibrahima Konaté ait toujours les faveurs du staff tricolore, la tentation de titulariser William Saliba est forte selon RMC Sport. Une chose est certaine : son temps de jeu devrait être considérablement augmenté par rapport à celui de la Coupe du monde 2022 où il n’avait eu qu’une seule apparition avec le maillot bleu contre la Tunisie (1-0). 

William Saliba est enfin dans les petits papiers de Didier Deschamps

Pourtant, c’est un euphémisme d’écrire que les relations entre le sélectionneur et le défenseur d’Arsenal sont tumultueuses depuis plusieurs années. “Il fait une bonne saison. Je le vois alterner des choses qui me plaisent un peu moins aussi, mais il est là et il est appelé régulièrement. J’ai conscience de ne pas l’avoir mis dans les meilleures conditions, dans des matchs avec beaucoup de changements" déclarait Didier Deschamps au principal intéressé.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya