Rumeurs
Officiel

Hugo Ekitike veut aller à Paris !

Hugo Ekitike vise Paris
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Transféré définitivement du PSG à l’Eintracht Francfort le mois dernier, Hugo Ekitike espère revoir Paris cet été.

Hugo Ekitike a retrouvé le sourire. Et l’ambition qui va avec. Prêté lors du dernier mercato hivernal par le Paris Saint-Germain à l’Eintracht Francfort, l’attaquant de 21 ans a vu son club allemand lever l’option d’achat (16,5 millions d’euros) à la fin avril. Un moment qui correspond, peu ou prou, au regain de forme de l’ancien Rémois, auteur de ses 4 premières réalisations sous ses nouvelles couleurs lors des 5 dernières journées de Bundesliga. Alors qu’il aurait récemment décliné les avances de la sélection camerounaise, Ekitike viserait désormais le maillot bleu pour cet été.

Ekitike vise les JO de Paris 2024

Selon les informations du Parisien, l’ex-paria du PSG aimerait prendre part aux Jeux Olympiques 2024. Si aucun signal ne lui a, pour le moment, été envoyé en ce sens, le quotidien rappelle que le sélectionneur des Bleuets, Thierry Henry, l’avait appelé pour le soutenir dans sa mauvaise passe au sein du club de la capitale. Reste à connaître les moyens dont disposera le champion du monde 98, et particulièrement en attaque où le flou réside.

Un casse-tête pour Thierry Henry

Des situations cocasses apparaissent. Le président de la République, Emmanuel Macron, pousse notamment auprès de Florentino Pérez pour obtenir la présence de Kylian Mbappé. Pour rappel, le tournoi ne figurant pas dans le calendrier FIFA, les clubs ne sont pas tenus de libérer leurs joueurs. Alors qu’aucune date n’a été fixée pour l’annonce de la liste pour les JO de Paris 2024, Thierry Henry devra transmettre sa liste définitive des 18 joueurs au Comité international olympique (CIO) le 3 juillet, trois semaines avant l’entrée en lice des Bleuets, le 24 juillet à Marseille, face aux États-Unis.Hugo Ekitike, lui, espère en être et effacer l’amer souvenir avant son départ de France.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales