"Honte", "humiliation historique", "fin de cycle" : la presse espagnole détruit le Barça

"Honte", "humiliation historique", "fin de cycle" : la presse espagnole détruit le Barça

Le Barça a subi hier soir la pire humiliation de son histoire en Ligue des champions et récolte sans surprise de nombreuses critiques ce samedi matin. Tour d'horizon des gros titres de la presse sportive espagnole.

Et on commence ce tour d'Espagne des gazettes à Madrid, où Marca placarde à sa Une le mot "honte" en lettres capitales et souligne en légende que cela faisait 13 ans qu'il n'y avait pas eu d'équipes espagnoles dans le dernier carré de la Ligue des champions.

Le quotidien AS affiche lui un Messi dépité à sa Une et parle d'une "humiliation historique" qui va entraîner une "crise aux conséquences imprévisibles qui va toucher tous les étages du club".

En Catalogne aussi, on retrouve cette "humiliation historique" à la Une du quotidien Sport, qui s'est habillé de noir pour l'occasion et souligne de son côté que le Barça boucle une saison sans titre pour la première fois depuis 12 ans.

Mundo Deportivo habille aussi sa Une d'un fond noir et parle de "fin de cycle honteux", photo de Gerard Piqué à l'appui. Le défenseur catalan a réclamé hier soir du changement et a proposé de s'en aller. MD confirme également ce que tout le monde sait déjà, à savoir que Quique Setién va être viré. MD pense aussi que Josep Maria Bartomeu va annoncer bientôt la date des prochaines élections pour la présidence du club. Ces dernières pourraient avoir lieu en mars prochain.

Enfin, le quotidien catalan l'Esportiu titre "c'est fini" et estime comme beaucoup que ce Barça "a touché le fond"